samedi 1 juin 2013

Week-End à 1000

C'est décidé, je me suis lancée ! C'est la première fois que je me lance dans un challenge, et je trouve l'expérience vraiment amusante !
Armée d'un thé vert à la menthe Dammann et de génoises frambroise/cassis, j'étais prête à m'embarquer dans cette aventure !

Le but ? Lire 1000 mots entre vendredi 19h et dimanche minuit. Le défi, lancé par Lili m'a tout de suite attirée. Réduit dans le temps, il est je trouve plus facile à respecter que les "longs challenges". Et puis de toutes manières, je n'avais rien de mieux à faire ce week-end.

SAMEDI


Comme précisé dans le précédent article, j'ai acheté hier le tome 5 de la série Succubus de Richelle Mead. Je l'ai commencé à environ 2h du matin, et malgré mon intense motivation, la fatigue a remporté la bataille, et j'ai dû me coucher au milieu. Mon frère ayant eu l'audace de m'appeler à 11h ce matin, je me suis retrouvée éveillée alors que c'était encore l'aube ! [C'est bien connu, le soleil émerge à midi]
Du coup je l'ai terminé, atteignant ainsi presque 50% du challenge !

13h : 400 PAGES \o/

Ayant pas mal de retard au niveau des chroniques que je dois rédiger, et jugeant que pour lire 1000 pages en deux jours il vaut mieux choisir de la littérature facile et rapide à lire, mon second choix s'est porté sur le premier tome de Peggy Sue et les fantômes. Grande fan de Brussolo, bien que je n'ai pas vraiment suivi ses nouveautés, j'ai relu ce livre pour une chronique que je fais pour la Gazette du Sorcier. Si j'ai de la chance elle sera suivie d'une courte interview, et laissez-moi vous dire que je suis toute "hiiiiiiiiii" à l'idée ! Je n'ai pas réussi à en avoir une d'Applegate, mais j'ai eu Erik L'Homme et Christophe Mauri (mon nouveau chouchou), du coup je me dis que c'est vaguement possible. Hein ? Hein ? Laissez-moi vous dire que si ça arrive je me roulerai sans doute sur mon lit en couinant. Non, je blague. Il est bien connu que j'ai la classe en toute circonstance. Hum.

18h : 680 PAGES \o/

Bon, reste à trouver avec quoi je vais enchaîner. Les chroniques de Narnia me tentent depuis un moment, mais j'ai aussi racheté deux Agatha Christie et j'ai commencé les Hauts de Hurlevent il y a 2 jours. Que d'incertitudes mes amies !!






1h : 780 PAGES /o\

Houuuuuu que j'ai eu du mal ! Je me suis finalement décidée pour Narnia, mais un coup de blues dans la soirée, ainsi que quelques discussions avec des amis sur internet ont franchement ralenti ma cadence ! Il m'aura fallu 4h pour lire 100 pages ! Mais malgré ça, C.S. Lewis est vraiment une lecture très agréable : le style de cet auteur est délicieux ! Mais je ne vais pas continuer ce soir. Je pense qu'il est temps pour moi d'achever Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz, livre commencé il y a bien trop longtemps et dont j'ai oublié la moitié de l'histoire. Mais qui sait, ça me reviendra peut-être durant ma lecture ! Une sombre histoire autour de la tapisserie de Bayeux me semble-t-il... Mystère !

DIMANCHE

13h : 816 PAGES /o\

De toute évidence ma cadence a sérieusement baissé !! J'ai très peu lu hier soir, et à près à peine 36 pages d'Intrigue à l'anglaise, j'avais les paupières tellement fermées que j'ai presque dû éteindre à tâtons ! Malgré le fait que j'avais mis de côté ce livre il y a fort longtemps, j'ai tout de même réussi à me remettre dedans et à me souvenir de l'histoire. Du coup je devrais réussir à le terminer en début d'après-midi. Du coup, je vais prendre un bon repas pour me remettre d'aplomb, et ensuite ça sera parti pour la dernière ligne droite ! \o/

14h25 : 816 PAGES /o\

Hein ? Quoi ? Oui oui, encore. Je viens juste de finir de manger. Mais c'était trop bon, du coup je me suis dit que c'était notable. Mais vu que c'était de la nourriture vietnamienne, ça va me faire étrange de repasser à la tapisserie de Bayeux. Du coup, peut-être que je terminerai ce challenge en relisant du Edogawa, ça fait longtemps ! Allez, c'est reparti pour Goetz !


15h50 : 891 PAGES !

J'ai (enfin) terminé Intrigue à l'anglaise ! Pas extraordinaire et un peu brouillon, mais pas désagréable non plus ! Je vais enchaîner avec Cartes sur table d'Agatha Christie, achevant ainsi ce challenge. Je relirai Edogawa une autre fois. Cet après-midi est trop normal et tranquille pour cet auteur japonais !

19h : 1051 PAGES \o/

Ça y est, j'ai terminé ce challenge ! Je pensais réussir à terminer mon Agatha Christie, mais je commence à fatiguer et j'ai un début de mal de tête, donc je préfère arrêter. C'est donc avec Poirot que cette aventure s'achève ! Ce week-end fut vraiment très sympathique grâce aux échanges sur le groupe Facebook. Il m'a également permis de bien entamer ma PAL, et aussi de finalement relire Peggy Sue que j'avais mis de côté depuis trop longtemps. Mon rédac' chef va pouvoir ranger le fouet ! Petit bémol cependant, je n'ai pas lu autant que je le souhaitais. Hier après le diner par exemple, je n'ai pas réussi à m'y remettre, et je me dis que j'aurais sans doute pu, avec un peu de motivation, atteindre le cap des 1000 pages avant de sombrer dans le sommeil ! Ca sera pour la prochaine fois. Je ferai peut-être une petite vidéo récapitulative demain, ce qui me permettrait en plus de faire mon premier "c'est lundi que lisez-vous" !!



Sur ce, bonne soirée à tous, et merci pour cette belle aventure !!

7 commentaires:

  1. Je crois que nous sommes tous plus ou moins fatigués... Cette après-midi tu devrais aussi avoir un coup de barre avec la digestion. Mais bon, il te reste finalement peu de pages pour atteindre les 1000, tu arriveras à mettre le dernier coup de collier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai effectivement eu un coup de barre, et aussi un début de mal de crâne ! Mais j'ai atteint mon objectif !
      Tu t'en es sortie ? =D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore mangé :/ (et j'ai très faim)

    RépondreSupprimer
  3. Bravoooo !
    Vivement demain pour ton bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je n'avais pas vu ton commentaire !! ^^"
      Merciii !! =D

      Supprimer