samedi 1 juin 2013

Succubus 4/5 - Richelle Mead

Le tome 5 de Succubus étant finalement sorti en livre de poche, je suis calmement allée l'acheter hier.


Et vu que j'envisage vaguement de relever le défi des 1000 pages lues ce week-end (je ferai un post à ce sujet si je me décide, mais vous pouvez en apprendre plus sur le blog de Iani), je l'ai lu immédiatement.

J'avais lu le 4e tome peu de temps avant, du coup je vais regrouper les deux critiques en un seul article.

Je pense avoir déjà dit que j'aime beaucoup ce que fait Richelle Mead. Ses personnages et ses scénarios sont assez pertinents, et elle parvient à éviter de tomber dans les clichés que l'on retrouve bien trop fréquemment à mon goût dans ce type de littérature.


Résumé du tome 4 : suite à sa rupture avec Seth, Georgina est devenue une peste insupportable. Du coup, son boss décide que l'air du nord lui fera le plus grand bien et la prête à un autre démon pour une mission auprès de fanatiques sataniques.

Mon avis : un vrai plaisir à lire, bien qu'un peu décevant par rapport aux précédents. J'aime la vie de Georgina. Son travail à la librairie, les soirées avec ses amis, la ville.... Malheureusement on les retrouve moins dans ce volume. Ils sont toujours là, bien sûr, mais un peu atténués. En revanche, le désespoir causé par sa rupture, sa mise en couple avec Dante et ce qui en découle, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Et puis je l'aime bien Dante. Avec son côté cassé, un peu tordu, à sa façon il tient vraiment à elle et ça lui donne un côté touchant. Il me jetterait sans doute un sort bien atroce pour avoir dit ça, mais bon. Je ne détaillerai pas afin de ne pas spoiler, mais un personnage en particulier m'a fait très plaisir. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Carter est moins présent dans ce volume, à mon grand damn, puisque j'adore cet ange désabusé accro à la clope et à l'alcool. Et par certains aspects (surtout la description physique), il me fait un peu penser à Castiel de Supernatural. Georgina, ouvre les yeux. Carter est fait pour toi !! 

Conclusion : une bonne lecture, comme tous les Richelle Mead que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'ici ! Malgré un léger changement d'ambiance la saga reste intéressante, et la fin m'a agréablement surprise. De nombreux rebondissements aussi bien personnels que professionnels parsèment les pages pour notre plus grand plaisir et le mystère autour de Georgina s'épaissit. Que cache cette histoire de contrat ?


Résumé du tome 5 : tout semble rentré dans l'ordre à Seattle. Bon, sa meilleure amie va épouser l'homme de ses rêves et un néphilim sociopathe paresseux squatte son appart, mais finalement, la vie reste assez tranquille. Jusqu'à ce qu'elle manque se jeter par la fenêtre. Du coup elle s'inquiète un peu.

Mon avis : Roman ! ♥ J'ai décidément un penchant étrange pour les mecs louches et potentiellement dangereux.
...
J'ai dit potentiellement ? Ok ... pour les mecs louches à tendance psychopathe ayant un attrait malsain pour le meurtre mortel. Couic. Mais bon. Un salopard ça a la fâcheuse tendance à rendre adorable la moindre des attentions qu'il peut avoir. Très con, mais efficace ! Je pourrais en citer plein. Dorian, Damon ... Il y en a au moins un dans chaque saga bit-lit. Et je pourrais écrire des lignes sur eux. Vous noterez d'ailleurs que je n'ai même pas parlé de l'histoire et que j'ai presque baratiné autant que pour le tome précédent ! Du coup, penchons-nous sur l'intrigue ! Je dois avouer que comme pour le tome précédent, il m'a manqué quelque chose. Ce qui m'attire dans la vie de Georgina est presque manquant dans ce volume, mais on en apprend un peu plus sur son histoire, ce qui ne manque pas d’intérêt. Les préparatifs pour le mariage de Seth occupent une partie de l'histoire, et Seth n'étant clairement pas mon prétendant préféré pour Georgina, j'avoue n'avoir que modérément accroché à ces parties. D'autant plus que j'ai vraiment de la peine pour Maddie. Et même si jusqu'à présent le coupe Georgina / Carter était pour moi une évidence, l'arrivée de Roman change l'équation. Du coup j'attends avec hâte de lire le sixième (et dernier) tome !!

Conclusion : Roman ! ♥
...
Un livre tout de même satisfaisant au niveau de l'histoire, et la fin appelle à une lecture du tome suivant sans trop attendre. Que de mystères mes amis, que de mystères !! J'ai bien entendu ma théorie, mais elle est vraiment lacunaire, du coup j'ai hâte de voir ce que cette chère Richelle nous a concocté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire