mardi 2 avril 2013

Top Ten Tuesday 02 !

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani !

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre.


Ha ha. Dix ? Seulement dix ? Vous voulez ma mort ? Non parce que si je craque très difficilement sur quelqu'un dans la vraie vie, je pense que je pourrais sortir avec presque l'intégralité de ma bibliothèque. Enfin... De ma vidéothèque surtout. Du coup je vais devoir un peu tricher par moment et me baser sur la version télé / ciné des personnages.
Je précise que la liste qui suit n'est pas par ordre de préférence.

1. Sirius Black dans Harry Potter : "je suis une fille superficielle qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée".
Et je ne fais pas référence à une quelconque expérience sexuelle de ces deux là. Non mais oh ! Un peu de tenue ! Je commence par Harry Potter, parce que je commence toujours par Harry Potter. Sirius est pour moi un mec drôle, sûr de lui, plutôt mignon... Le playboy de base. Mais il n'est pas que ça. Avec son histoire familiale, je pense qu'il est beaucoup plus profond que ça (vous avez fini avec vos idées mal placées ?). Notre relation ne durerait sûrement pas longtemps, mais c'est sûrement le genre d'histoire qu'on vit à cent à l'heure et durant laquelle on en apprend beaucoup sur nous.

2. Duo Maxwell dans Gundam Wing : "je veux être une rebelle et piloter un robot géant".
Une longue histoire d'amour me lie avec Duo Maxwell. Il a été mon premier sérieux "crush virtuel", au début du lycée. Pendant très longtemps il était exactement ce que je recherchais chez quelqu'un. Drôle mais qui sait être sérieux lorsqu'il le faut, plutôt choupinou, pilote de Gundam et combattant farouche. Oui, je vous accorde qu'il m'aurait été difficile de trouver quelqu'un répondant à ces deux derniers points. Sans oublier sa terrible histoire qui nous donne envie de le prendre dans nos bras et de ne jamais le laisser s'échapper. Encore aujourd'hui j'ai un petit pincement de nostalgie lorsque je vois une image de lui !

3. Asher dans Anita Blake : "non, mais y'a pas que le physique dans la vie" !
Asher est un vampire français prêt à beaucoup de choses par amour. Il était très beau, mais a été défiguré avec de l'eau bénite sur toute une moitié de son corps il y a plusieurs siècles. Les brûlures n'ont jamais guéri et il est aujourd'hui marqué de très nombreuses cicatrices. Mais il se dégage beaucoup de charme de ce personnage. Il est attentionné, fidèle à ses convictions et prêt à beaucoup de choses. Et puis bon ... vampire ! Il m'en fallait au moins un dans la liste !

4. Gale Hawthorn dans Hunger Games : "avec qui partirais-tu pour assurer ta survie sur une île déserte"?
Surtout le Gale du début. Un chasseur efficace, un soutien fiable, quelqu'un sur qui on peut s'appuyer et en qui on peut avoir confiance. Plein de courage aussi. Et puis bon, ça doit être sympa d'aller crapahuter dans les bois et manger des baies avec un beau chasseur.

5. Envy dans Full Metal Alchemist : "j'ai un côté pervers et je l'assume" !
Ah, ça y est, je commence à aborder les psychopathes ! J'ai un faible fort pour les bad guys. Envy est un exemple flagrant du type de mec sur lequel je ne devrais pas craquer si je tiens à rester en vie, et pourtant... Son manque total de morale a un côté fascinant, et je suis sûre qu'on ne doit pas s'ennuyer avec lui. Et puis bon, d'un point de vue purement physique, il peut prendre la forme qu'il souhaite. Aidan Turner ? Tom Hiddleston ? Aucun problème !

6. Damon Salvatore dans Vampire Diaries : "j'ai définitivement un faible pour les crocs".
J'ai dit un seul vampire ? Oups !
Je ne me base pas ici sur la version papier, mais sur la version télé, incarnée par Ian Somerhalder. Bien que j'ai les deux premiers tomes de la série dans ma table de nuit, je n'ai pas encore eu l'occasion de les commencer. Mais ça ne saurait tarder, du coup je pourrai confirmer ou infirmer mes dires. Damon est un bad guy. Mais il a aussi un bon fond,. Il fait les choses qui doivent être faites, sans états d'âme, si ça permet de sauver les personnes qu'il aime. Et quand il aime, c'est de manière inconditionnelle. Nul doute qu'il s'agirait d'une relation intense !

7. Jason dans Anita Blake : "non mais là, ce ne sont pas les mêmes crocs vous savez" !
Oui oui, encore Anita Blake. En même temps, quand on voit le harem qu'elle a à disposition... Il n'y a que l'embarras du choix. Surtout que Hamilton ne semble pas savoir que certains mecs ne sont pas de purs canons ! Jason est vraiment drôle (vous noterez que outre les crocs, j'accorde une grande importance à l'humour : mon cas n'est pas encore perdu), mais il prend également grand soin de ses amis. Il est toujours là pour eux s'ils ont besoin, et il dégage un certain charme. Ah, et c'est un loup garou stripteaseur. Et j'aime bien les loups.

8. Joe Morelli dans Stephanie Plum : "pour faire sauter les contraventions".
Joe est flic. Joe est italien. Joe est macho. Mais Joe est sexy. Ah, et il est fun aussi.
L'uniforme, toussa...

9. Lugh dans Morgane Kingsley : "j'ai toujours rêvé d'être une princesse" !
Toujours aussi raisonnable dans mes choix, je vous présente le roi des démons. Encore un mec de bit-lit typique : hyper sexy, fun, presque parfait et à qui, en tant que fille de toute évidence bien trop superficielle pour son propre bien, je ne peux résister. Et puis bon, qui dit roi dit palais, non ? Et quand j'étais petite je voulais être princesse (oui, en plus d'être superficielle, je suis originale).

10. Bones dans Chasseuse de la nuit : "j'envisage la thérapie des amateurs de crocs anonymes"
Soyons honnêtes, je ne me souviens pas très bien de l'histoire, que j'ai lue avec beaucoup d'attention il y a bientôt quatre ans. Mais Bones m'a fait une forte impression. Et oui, c'est encore un vampire.

Je pense que ça en dit long sur le type de mec qui m'attire. Un jour on retrouvera mon corps vidé de son sang sous un pont.

Avez-vous votre liste vous aussi ?

8 commentaires:

  1. Oh ! oui ! Morelli ! je l'ai oublié celui-là, mais je suis tout à fait d'accord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas écrire des tartines sur lui comme sur les autres, mais je l'ai trouvé incontournable ! =)
      Le charme torride italien sans doute ! =P

      Supprimer
  2. Sirius et Envy ! *____*

    Et sinon tu connais une association des amateurs de croc anonymes ? Faudrait partager le numéro ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les locaux sont à Mystic Falls ou Bon Temps !

      Supprimer
  3. Nous avons Joe Morelli en commun ;)
    Sinon, c'est vrai que Sirius est hyper marquant comme personnage ! (Je ne sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a tellement auxquels on peut penser de toutes manières ! Et puis on en découvre assez régulièrement ! \o/

      Supprimer
  4. Lugh!!!Pourquoi je n'y ai pas pensé. Il a la méga classe! Il peut venir dans mes rêves quand il veut!

    RépondreSupprimer