vendredi 26 juillet 2013

The Infernal Devices - Cassandra Clare

L'article qui va suivre résulte d'une crise de fangirlisme pur. Si vous êtes facilement effrayable, n'aimez pas Cassandra Clare ou n'avez jamais été excité à la réception d'un livre, je vous conseille de passer votre chemin !


Bien. Nous pouvons y aller.

Il y a quelques jours j'ai commandé le coffret de la version américaine de The Infernal Devices, trilogie que j'ai lu il y a peu et qui a été un coup de cœur d'une rare intensité. Ça ne m'était pas arrivé depuis Hunger Games, et avant ça je pense que c'était Harry Potter. En plus, les couvertures de l'édition américaine sont une véritable tuerie, un bijou, que je pourrais presque passer des heures à contempler en laissant de temps en temps échapper un soupir de contentement. Oui oui, à ce point.

Bon, c'était quand même 46€, alors j'ai hésité. Mais bon, pour trois volumes grand format, finalement, ce n'est pas si cher, hein ? Hein ? Et puis bon, quand je flashe sur un livre, je pense que je serais capable de renverser un oliphant afin de l'atteindre. Et pour ces trois là, j'en aurais renversé deux. Au moins.

[x]
Je vous passe les détails de la livraison, la joie lorsque j'ai appris que je le recevrais une semaine plus tôt que prévu, et enfin mon sourire de ravissement total lorsque le facteur m'a tendu le paquet. Je me suis d'ailleurs demandé avec amusement ce qu'il avait bien pu imaginer de son contenu vu son expression lorsqu'il me l'a remis.


Et puis j'ai eu un moment de doute. Nul part je n'avais vu l'inscription "hardcover". Sans compter que le paquet n'était pas si lourd. Mais je me suis convaincue, malgré un petit pincement de déception, que même si la couverture était souple, ça serait quand même absolument génial de les avoir.

Et puis j'ai ouvert le paquet. Et OH MY GOD. Ils sont encore plus beaux en vrai. Absolument sublimes. Et les couvertures sont rigides. De toute évidence j'ai sous-estimé la puissance de mes bras ! Et comme quelques photos valent mieux qu'un long discours, et que mon message est déjà bien trop long pour ce qu'il contient, voici mon nouveau préssssssieux.



So shiny ! ♥
Et oui, c'est bien un arbre généalogique à l'intérieur de la couverture du tome 3. ♥

Si vous voulez voir un peu mieux, je vous conseille de cliquer sur les images ! En attendant, je vais emporter ces livres dans une caverne sombre et leur susurrer des mots doux en mangeant du poisson cru.

Vous avez lu cette trilogie ? Vous avez aimé ? N'hésitez pas à me donner votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire