jeudi 16 mai 2013

Chasseuse de vampires 1 - Nalini Singh

J'ai découvert le livre dont je vais vous parler aujourd'hui grâce à Felicia Day (rien que ça).

Le mélange est osé : des anges, créatures traditionnellement pures et divines y côtoient des vampires, âmes damnées. Plus que les côtoyer, ils les créent ! Mais comme il semble être à la mode de dévoyer les anges (Supernatural pour ne citer qu'un exemple), je ne me suis pas offusquée.

L'histoire en bref : Elena, une chasseuse, se voit confier par l'archange Michael en personne une mission qu'elle ne peut refuser. C'est implicite, mais il semblerait qu'on ne dise pas non à un archange sous peine de se retrouver à faire la girouette au sommet du Chrysler Building. Et vous ne voulez pas savoir comment vous êtes fixé là haut. Il s'agit de bitlit, du coup tous les personnages masculins sont là pour faire fantasmer les lectrices, ce qui m'amène à penser que ces livres devraient être water-proof. Pour la bave. Et aussi parce que je lis dans mon bain, mais c'est une autre histoire.

L'héroïne est intéressante, mais n'échappe pas à quelques clichés. On a ainsi droit au back-ground familial tragique, mais ce n'est pas lui qui a mené au choix de carrière d'Elena, qui répond plus à un besoin génétique. Ses réactions sont sensées la plupart du temps, mais elle a parfois un côté tête à claque provocante.... Faire le chemin avec elle n'est pas désagréable même si elle donne vraiment l'impression de pousser sa chance. Mais bon. Quelles sont les risques que l'héroïne meurt dans les premières pages du premier volume d'une série qui en compte 5 ou 6 ?

Michaël maintenant. Homme au corps de dieu grec (la feuille de vigne et ce qu'elle cache étant néanmoins différentes : c'est de la bit-lit ne l'oublions pas, et dans bit-lit il y a...), possédant deux grandes et magnifiques ailes (pas très pratique pour faire la brouette thaïlandaise dans une chambre universitaire), et couvert de gel pailletté.
Oui, je sais. Vampire et paillettes dans la même histoire, ça commence à sentir mauvais. Et pourtant !

On trouve plusieurs personnages secondaires intéressants, bien que très peu développés s'ils sont humains. Comme s'il y avait un club VIP pour le développement du background, uniquement accessible pour ceux qui peuvent montrer croc ou plume.
Mais bon, je suppose que les gens qui veulent voir des humains développés lisent un autre style de littérature. Du coup, parlez-moi un peu de ce vampire body-guard sexy aux yeux de serpents vous voulez bien ?
...
Non, je n'ai pas un fétichisme bizarre pour les serpents ! Les serpentards à la limite...

Le développement de l'histoire est assez fluide. Je n'ai pas été happée par l'univers dont je trouve le concept étrange, mais ça reste une bonne lecture. Mais je n'en dirai pas plus sur ce point afin de ne pas vous gâcher la surprise !

Et vous, vous avez aimé ? Ça vous intéresse ?

2 commentaires:

  1. S'il s'agit d'un livre conseillé par Felicia Day ça ne peut être que bien !

    Le personnage de Mickael me semble intéressant, même si je dois avouer que le côté paillettes me laisse dubitative ^^

    Tu comptes continuer cette série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire de paillettes est un peu particulière et ça n'apparaît que dans certaines situations ! =P
      J'ai lu les deux tomes suivants, vu que j'ai acheté les trois premiers d'un coup en occaz, et je pense que je la finirai, mais elle n'est pas dans mes priorités !

      Supprimer